Organiser une fête sur le thème d’Harry Potter

S’il y a une chose dont nous sommes souvent fières, c’est de transmettre à nos enfants notre passion pour Harry Potter, une saga aux multiples niveaux de lecture qui reste pour un grand nombre d’adultes, incroyable en termes d’intrigue, de personnages et de sens.

Si vous ne l’avez jamais lu, nous avons invitons à le faire, et de même si vous avez des enfants de plus de 10 ans – ce qui me semble être le bon âge pour commencer Harry.

C’est un monde fantastique mais réel, qui apporte beaucoup de réconfort et de magie. C’est une véritable source de bonheur !

Le fait que ce soit aussi un moyen de trouver un autre type de connexion dans cette période difficile qu’est la préadolescence est aussi un atout supplémentaire.

Si vous souhaitez organiser une fête à la maison avec un budget relativement faible, nous avons la solution ! Voici quelques petites astuces pour une déco d’anniversaire Harry Potter réussie !

Les préparations de la fête

La première chose à faire reste l’invitation, et dans ce cas, la décision est évidente : envoyer une lettre de Poudlard à tous les participants.

Tout d’abord, vous pouvez rechercher le texte de la lettre originale en ligne, l’imprimer et apposer le logo de Poudlard en haut, et signé avec une police calligraphique en bas.

Vous pouvez ensuite personnaliser le texte avec le nom de l’invité et en profiter pour demander à tous les invités de venir avec une tenue en rapport avec le thème.

Pour donner aux invitations un aspect vintage, il est possible de peindre les feuilles et les enveloppes avec du café dilué puis de les laisser sécher.

Vous pouvez ensuite sceller ces dernières avec de la « cire à cacheter » faite à partir de crayons de cire rouge/bourgogne.

La décoration aux couleurs Harry Potter

Même si, dans vos rêves les plus fous, votre maison serait transformée en salle commune de Poudlard avec des murs en briques, d’énormes tables en bois et des lustres à bougies géants voici quelques pistes pour recréer un univers proche du livre.

La plate-forme 9 3/4

Pour réaliser ce coin, qui peut être l’entrée officielle de la fête, vous pouvez utiliser une toile de fond en briques ou dessiner des briques sur un drap blanc. Ainsi, les invités devaient  » littéralement  » traverser le mur de la plateforme 9 3/4 pour entrer dans la fête.

Vous pouvez également décider de suspendre au plafond une série de lettres pour Harry, des copies de celles qui, dans le film, s’envolent de la cheminée et envahissent la maison des Dursley, ainsi que quelques plumes blanches. Il est possible d’utiliser des crochets amovibles et du fil de pêche transparent.

Si vous êtes passionnés de valises vintages, il est possible de les empiler sur une table basse, surmontée d’une cage blanche. Le parfait kit de l’étudiant en magie prêt à attraper le Poudlard Express !

Le coin des potions magiques

Avez-vous l’habitude de collectionner des bouteilles inhabituelles ou vintage ? Si oui, alors nous avons une autre idée de décoration Harry Potter à vous proposer ! Vous pouvez teindre les bouteilles avec des peintures acryliques pour un effet magique !

Sur le web, vous retrouverez des étiquettes que vous pouvez imprimer et coller sur les bouteilles. Pour les rendre moins fausses, une fois collées sur la bouteille, il est possible de les mouiller et gratter par endroits pour un côté ancien et vintage.

Enfin, vous pouvez remplir chaque bouteille d’une couleur différente (eau mélangée à des colorants alimentaires par exemple).

Pour compléter ces quelques astuces DIY, il est toujours possible de trouver sur internet de la décoration sur le thème Harry Potter assez facilement ! Sacs, stickers, fanions aux couleurs de Griffondor, ballons colorés, chapeau de sorcier ou encore vaisselle jetable, prenez la direction de Poudlard !

Design decoration france - Blog au france -Decoration interieur- Blue Informations d'actualités- animaux blog- assurance blogfrance- auto motors blog- conseils sante blog- annuaire gratuit- la belle femme du monde blog- entreprises france blog-Investisseurs immobiliers france

admin

Revenir en haut de page