Fabricant néon sur mesure

C’est tout le décor tendance de l’année : le néon quitte les vitrines des magasins et fait son grand retour dans nos maisons. Monté sur le mur ou sur un meuble, il illumine le décor avec ses messages inspirants ou ses dessins de style des années 90. Mais surtout la version au néon 2022 a un avantage indéniable sur ses ancêtres : elle fonctionne avec des LED plus économes en énergie. Nous avons creusé nos cerveaux pour trouver la brillante idée qui vous permettra Fabricant néon sur mesure ! Que vous souhaitiez un décor rock ou nostalgique, un signe original pour un mariage ou un beau message pour la chambre des enfants, notre tutoriel explique comment créer votre propre message et vos formes d’une manière simple et accessible.

Le matériel nécessaire pour faire votre néon DIY personnalisé
Pour fabriquer ce néon DIY, nous avons utilisé deux types de «fils lumineux»:

Fil émettant de la lumière ou EL Wire : Petit diamètre, il peut fonctionner sur piles et se prête aux parties les plus détaillées de votre néon bricolage comme des textes (en lettres manuscrites ou d’impression) comme il peut être plié dans n’importe quelle direction. Il est disponible en plusieurs couleurs et la plupart des modèles offrent différents modes d’éclairage : lumière fixe, clignotement lent, clignotement rapide. Il est généralement utilisé pour le cosplay, les décorations de fête ou pour le tunning.
gaine néon flexible : généralement plus épaisse, ronde ou carrée, cette gaine néon rappelle l’aspect des anciens signes mais fonctionne avec des LED. Ce produit peut fonctionner via USB ou se connecter directement au 220V selon le modèle (attention, la prise secteur n’est pas toujours fournie). Il est disponible en différentes couleurs et certains sont même vendus avec une télécommande pour changer la teinte ou passer en mode arc-en-ciel. La gaine se prête bien à la création de formes moins précises que les dessins (dans notre cas le nuage).

vous devrez également :
une carte MDF de 3 mm
une chute du panneau du BSF (qui a servi de conseil de martyr)
un tournevis avec une perceuse à bois de 4mm
pinces en nylon fines et transparentes pour maintenir les néons en place
une pince coupante
un morceau de ficelle pour mesurer la taille requise en néon flexible.
Dans le tutoriel ci-dessous, nous avons également créé une boîte pour pouvoir déplacer notre lumière au néon facilement, mais vous pouvez également vous contenter d’une simple planche.

Nous avons donc utilisé :

une seconde carte MDF aux mêmes dimensions
une bande de section de pin carré
de colle à bois
peinture blanche appliquée sur le rouleau
deux loquets magnétiques (pour pouvoir ouvrir facilement la boîte si nécessaire

Design decoration france - Blog au france -Decoration interieur- Blue Informations d'actualités- animaux blog- assurance blogfrance- auto motors blog- conseils sante blog- annuaire gratuit- la belle femme du monde blog- entreprises france blog- Investisseurs immobiliers france-

admin

Revenir en haut de page