5 idées de décoration pour la chambre de bébé

Votre bébé arrive bientôt et vous voulez l’accueillir dans une chambre bien décorée ?

Décorer la chambre de bébé semble chose normale et facile, mais reste une tâche qui n’est pas simple pour les nouveaux parents.

En passant par la couleur de la chambre, les meubles et la décoration, voici 5 idées qui vous aideront à accueillir votre bout de chou dans un environnement qui lui conviendra à coup sûr.

Couleur de la chambre : douce et apaisante

Le choix de couleur d’une chambre qu’elle soit pour un bébé ou pour un adulte reste une étape importante dans la décoration. Pour la chambre de bébé, des couleurs douces comme le blanc, le bleu ciel, le rose clair, le beige ou encore le jaune poussin restent idéales.

D’une manière générale, le choix de couleur dépendra du sexe du nouveau-né. Par contre, si vous avez décidé de ne pas savoir à l’avance le sexe de votre bébé, optez pour des couleurs standards. Le blanc cassé, le gris, le beige et le jaune feront très bien l’affaire.

Sinon, si vous avez su à l’avance le sexe, pour une fille, le rose clair est toujours prisé si le bleu ciel est fait pour une chambre de petit garçon.

Papiers peints imprimés : pour une ambiance colorée

Si vous ne voulez pas opter pour la peinture, un autre choix pour bien mener la décoration de la chambre de votre bébé est l’option du papier peint. Certes, vous pouvez choisir les papiers peints classiques avec une couleur unie sans motif.

Pour donner plus de couleurs et donner un aspect vivant, chaleureux dans la chambre, utilisez les papiers peints imprimés avec divers dessins au choix.

Meubles en bois : simples, mais stylés

Tout en restant simple, les meubles en bois peuvent vous donner un résultat stylé. En passant par le berceau ou le meuble de rangement du bébé, il n’y a pas mieux qu’un meuble en bois, toujours avec une couleur douce et apaisante.

Le design des meubles par contre dépend en général de votre goût. De nos jours, le style vintage est d’actualité. Les meubles en bois de style rétro, mélangés avec une lumière tamisée procurent la tranquillité absolue à votre bébé.

Accessoires en suspens : une décoration indémodable

Les accessoires en suspens, sur le plafond en dessus du berceau du bébé sont également un type de décoration qui n’est pas jusqu’à aujourd’hui indémodable. L’idéal est de choisir des accessoires en suspens colorés pour attirer le plus possible l’attention de votre bébé.

Il est possible de les disposer à l’aide d’une suspension avec des fils, ou bien accrocher comme une applique. L’ajout d’une lumière d’appoint peut donner plus d’effets à la décoration.

Gâteau de couches ou diaper cake : la tendance 2022

Parler de décoration de la chambre du bébé sans parler du gâteau de couches ou du diaper cake en 2022 est chose impossible. Effectivement, le gâteau de couches est la tendance de 2022 en termes de décoration de la chambre du bébé, surtout aux États-Unis.

Vous pouvez vous même fabriquer le vôtre. Il suffit de choisir le gâteau de couche parfait pour avoir une chambre parfaite pour bébé. Vous avez besoin de différentes couches, d’un support et de divers objets de décoration.

Comme la couche est l’élément essentiel du diaper cake, il vous en faudra plusieurs. Choisissez des couches de couleur blanches et avec des motifs, leur mélange sera un plus.

Concernant le support du gâteau, vous avez le choix entre un carton ou un plateau. La taille de cet élément dépend bien sûr de la taille de votre gâteau de couches.

Design decoration france - Blog au france -Decoration interieur- Blue Informations d'actualités- animaux blog- assurance blogfrance- auto motors blog- conseils sante blog- annuaire gratuit- la belle femme du monde blog- entreprises france blog- Investisseurs immobiliers france-

admin

Revenir en haut de page