4 astuces pour soigner un mal de gorge naturellement

Impression de douleur et brûlures au moment d’ingérer les aliments ? Le mal de gorge ne fait que commencer.

L’inconfort se fait sentir et vous n’arrivez plus à vous alimenter correctement. Heureusement, quelques petites astuces peuvent vous aider à aller mieux en attendant d’arriver chez un médecin.

Le gargarisme au bicarbonate de soude ou à l’eau salée

Pour soigner une gorge irritée, rien de plus facile que de faire un gargarisme à l’eau salée. Ce remède maison naturel soulage les picotements et les sensations d’inconfort. Il est préconisé de faire dissoudre une demi-cuillère à soupe de sel dans un grand verre d’eau chaude.

A l’aide de cette solution, vous pouvez vous gargariser pour recracher par la suite. Réitérer l’expérience plusieurs fois dans la même journée. Sinon, sachez qu’il est possible de remplacer le sel par le bicarbonate de soude.

Recourir au miel contre les maux de gorge

Le miel est caractérisé par ses effets apaisants et antiseptiques. Produit des abeilles, il permet de transformer d’infimes quantités de sucre en peroxyde d’oxygène.

Les blogs sont nombreux à recommander l’utilisation de miel pour calmer les maux de gorge ainsi que la toux. D’ailleurs, vous pouvez trouver plus amples explications sur le blog Se Soigner Autrement.

Pour guérir une toux grasse, optez pour le miel d’eucalyptus, de thym ou de sapin. Ces variantes sont privilégiées pour leurs vertus anti-inflammatoires et antiseptiques.

Vous pouvez aussi ajouter une goutte d’huile essentielle de Ravintsara pour obtenir des effets rapidement.

Pour soigner une toux sèche, le miel de lavande reste la meilleure alternative. Il sert également à guérir promptement des crises passagères d’asthme. Ajoutez une goutte d’huile essentielle de cyprès avant de prendre le remède.

Prendre de la vitamine C

Certains suppléments à l’exemple de la vitamine C vous aident également à renforcer l’immunité. En outre, elle cicatrise les tissus enflammés au niveau de la gorge afin d’atténuer les maux ressentis. Le mal de gorge peut être dû à une grippe ou à une angine.

Dans ces cas, la vitamine C vous aide à stimuler votre immunité pour vous permettre de lutter efficacement contre l’infection. Notez que la vitamine C en question peut être prise sous forme d’acérola.

Vous pouvez retrouver cette vitamine sous forme de comprimés ou de granules à sucer. Il vaut mieux en prendre le matin avant le petit déjeuner. Gardez le contenu de ladite ampoule en bouche pendant une petite minute avant d’avaler.

Découvrir les bienfaits du zinc et de l’ail face aux maux de gorge

L’ail est un produit naturel extrêmement avantageux pour la santé. Il vous aide à lutter contre différentes formes d’infection. Une fois séché, l’ail présente des propriétés bactériennes encore plus puissantes. A cela s’ajoutent ses vertus antiseptiques.

Si vous en avez assez de souffrir de la gorge irritée, émincez quelques gousses d’ail et ajoutez du gingembre frais. Vous ajoutez le tout à de l’eau bouillante afin de profiter des principes actifs.

D’après certaines études, les personnes qui prennent une pastille de zinc toutes les deux heures voient leur mal de gorge s’estomper. Néanmoins, le zinc peut compromettre l’immunité. Ce faisant, il vaut mieux éviter de le prendre sur le long terme.

Choisir une nouvelle brosse-à-dents

Vous avez souvent mal à la gorge ? Notez que cela peut également venir d’une brosse-à-dents usagée. Dans cette optique, il est plus judicieux de remplacer cet accessoire.

En effet, n’oubliez pas que les bactéries tendent à s’accumuler sur les poils de ce matériel. Il peut vous réinfecter par l’intermédiaire des petites blessures buccales. Ce qui aura pour effet de vous rendre malade.

D’après des investigations menées par les chercheurs, le triclosan est une substance présente dans le dentifrice. Celle-ci s’entasse peu à peu sur la brosse-à-dents et peut finir par causer des problèmes de santé à l’exemple des maux de gorge.

Design decoration france - Blog au france -Decoration interieur- Blue Informations d'actualités- animaux blog- assurance blogfrance- auto motors blog- conseils sante blog- annuaire gratuit- la belle femme du monde blog- entreprises france blog- Investisseurs immobiliers france-

admin

Revenir en haut de page